Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nor et Petrouchka
16 mai 2011

Je viens de découvrir ...

... le métier de doula dans l'émission Les maternelles.

Ces femmes accompagnent et soutiennent les couples tout au long de la grossesse et de la naissance. J'ai trouvé cela passionnant.

Au début de nos essais, je parlais des accouchements à la maison, des maisons de naissance en Belgique, des accouchements dans l'eau... Tout cela m'attirait.

Notre parcours de procréation hautement médicalisé et la précieuse potentielle grossesse qui en découlera me font désormais raisonner différemment.

La doula me "parle" car elle me semble être le chaînon manquant dans le nouveau projet qui est le nôtre. Elle est cette présence rassurante, ce soutien, ce temps que ne peuvent pas être -par manque de moyens- les professionnels de santé.

Et vous, seriez-vous tentée d'être (ou avez-vous été) accompagnée par une doula ? Et pourquoi ?

Pour en savoir plus, le site officiel et très sérieux des Doulas de France à consulter ici.

titresite

Publicité
Publicité
Commentaires
Nor et Petrouchka
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité