Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nor et Petrouchka
6 février 2012

Atelier de portage ...

Une animatrice, qui débute dans ma région, est venue passer l'après-midi chez nous, avec son bébé de 5 mois, pour m'initier aux techniques de portage.

Au programme : le portage des jumeaux, les noeuds de l'écharpe, le BB Taï, le bandeau minilou pour le peau à peau (notamment pour les bébés prématurés)...

... et plein de bons conseils pour utiliser l'écharpe Storchenwiege et le porte-bébé Manduca que nous avons choisis :
echarpe-de-portage-storchenwiege-leo-cafeporte-bebe-manduca-olive 

Reste plus que la pratique avec nos 2 pépites !!!

 

Note pour moi pour plus tard :
- la position physiologique : dos arrondi, fesses arrondies, genoux au-dessus des fesses (pas les jambes pendantes) 
- l'écharpe doit monter jusqu'aux lobes des oreilles des bébés, pas plus haut, ne pas recouvrir la tête
- le bébé doit être "à hauteur de bisous" soit ni trop haut, ni trop bas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ici après de longues recherches et hésitations entre différents modèles, on a opté pour le Manduca......et je l'adore. On l'utilise beaucoup moins maintenant (sauf quand je n'ai qu'un petit avec moi, par exemple quand je vais avec l'un chez le médecin, ça m'évite de prendre ma "double")mais elle a beaucoup servi quand loulou voulait se pelotonner contre moi en fin de journée et pour les coliques.....<br /> <br /> Pour rebondir au commentaire ci-dessus, nous aussi on a tenté la "double" sur la plage.....on a finalement abandonné....impossible !
T
J'opte pour l'écharppe, j'ai une amie experte, je vais lui demander de me montrer. Je n'ai jamais fait ça pour les 3 autres, c'était plutôt cosy, poussette ou bras...et pourtant ça à l'air si facile. Remarque pour des jujus pas si facile que ça, tu es courageuse. Je me souviens d'un jour où il a fallu se rendre à la plage rejoindre des copines, les garçons avaient 1 ans passé et ne marchaient pas, la poussette jumelle s'enfonçait dans le sable donc pas possible de l'utiliser, seul moyen les porter tous les 2 environ 200 m. Le calvaire ...car à cet âge là, ils ont de bons cuissots et ne font aucun effort pour arranger maman !!! pffffff
L
Très bon choix de porte bébé , j'ai la Storchenwiege aussi, elle est vraiment top. <br /> <br /> Je n'ai pas pu trop l'utiliser avec Gaby car j'avais de grosses douleurs dans le dos mais je compte bien l'user pour un deuxième :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore comme tu prépare tout, te renseignes afin de faire les bons choix tout ça, c'est chouette :)
Nor et Petrouchka
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité