Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nor et Petrouchka
2 avril 2011

Le jour de la ponction ...

Mercredi 30 mars : j'avais l'impression de passer le bac ! Le ventre noué devant mon petit-déj', l'excitation à l'approche du grand jour !

La veille au soir et le matin, j'ai pris une douche antiseptique à l'Hibiscrub.

Avant de partir pour la clinique, j'ai avalé 4 comprimés de Zithromax pour prévenir toute infection.

Arrivée à 8h00, Pépito se rend au laboratoire PMA. De mon côté, je me rends à l'hôpital de jour.

Installée dans ma chambre, je découvre les joies de l'irrigation vaginale, à visée désinfectante. Toutes les précautions sont prises pour éviter les infections. J'avale les antalgiques et la prémédication qui m'assomme très vite.

Enfin, 10h30, je suis descendue au bloc. Je suis en position gynécologique. A hauteur de ma tête, j'ai l'écran d'échographie qui me permet de suivre le travail du médecin.

L'anesthésie locale est réalisée à l'aide de la sonde échographique surmontée d'une grosse aiguille, c'est franchement désagréable. La ponction se déroule bien. L'aspiration des follicules les plus éloignés, donc les plus difficiles à atteindre me fait serrer les dents et respirer profondément. Heureusement, l'acte est très court et l'objectif me fait garder le sourire !

c3

Je saigne mais c'est normal.

La sortie est prévue pour dans 4 heures.

L'infirmière doit passer avant pour nous annoncer le nombre d'ovocytes recueillis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nor et Petrouchka
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité