Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nor et Petrouchka
28 juillet 2010

Un pavé ...

... dans le monde de l'assistance médicale à la procréation (AMP).

D'après le Dr Viot, généticienne à la maternité de Port-Royal, les nouveaux-nés issus d'une AMP  seraient plus susceptibles de présenter des malformations cardiaques et urinaires (4,24 % de malformations importantes chez les enfants nés après une AMP contre 2 à 3 % chez les enfants conçus naturellement).

Une enquête bien inquiétante pour des couples déjà angoissés par leur infertilité et par tous les examens et traitements à subir.

Alors, quand le Dr Viot parle d'un "véritable problème de santé publique", je m'interroge, que veut-elle ? interdire l'AMP ? enlever l'espoir de devenir parents à des milliers de couples ? nous culpabiliser ?

En tout cas, elle a eu le mérite de nous faire réfléchir aux risques que nous prenions en nous lançant dans cette aventure. Nous ne sommes pas inconscients, ni téméraires mais notre désir d'être parents et de "tout tenter pour ne rien regretter" a été le plus fort : le choix a été rapidement fait !
Nous continuons !

Plus d'infos sur le rapport du Dr Viot, paru en juin 2010, ici ou .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaaaou ! Notre premier commentaire ! Alors que je n'ai pas encore diffusé l'adresse du blog ^^<br /> Merci Mimimagda pour tes encouragements !<br /> - Au Fil de Nous -
M
j'espere ke tout ira bien pour vous et je vous souhaite de devenir parent tres rapidement je viendrais prendre des nouvelles de votre futur reussite bizzzzzzzzzzz
Nor et Petrouchka
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité