Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nor et Petrouchka
25 juin 2012

Ira... N'ira pas...

Nous partons prochainement dans le sud de la France.
Pépito a suggéré que nous allions faire un tour en Espagne car nous serons près de la frontière.

Mais les filles n'ont pas de papiers d'identité et il est un peu tard pour leur faire une carte ou un passeport (du moins pour ce voyage-là).

Nous hésitons car il s'agit d'une escapade d'une journée et non d'un séjour, que nous y allons en voiture et non en avion, mais finalement, après quelques recherches, notamment sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, nous avons décidé de ne pas y aller.
Et puis de toute façon, y'a rien à voir à la frontière espagnole !
En effet, les mineurs doivent être munis d'une pièce d'identité pour voyager à l'étranger. 

Mais en France, que se passe-t-il si nous sommes contrôlés ? Hein ?
Allez zou, je rajoute le livret de famille dans ma liste des choses indispensables à emmener ! 

Et à notre retour, je lance la procédure pour faire les papiers des filles et en profiter pour renouveller ma carte périmée depuis avril...

Je sens qu'on va s'amuser pour la photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nor et Petrouchka
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité