Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nor et Petrouchka
16 mai 2012

Pouce vs tétine ...

A vrai dire, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre.

Pourtant, en néonat, j'ai eu la surprise de découvrir Nor avec une tétine dans la bouche.
Tétine: 1 - Pouce: 0
Ahem...
Il s'avère que les prématurés en ont besoin pour développer leurs capacités de succion,
donc bon.
Nous voilà à nous équiper de tétines, physiologiques tant qu'à faire.
Tétine: 2 - Pouce: 0

Mais finalement les pépites n'en veulent plus, préférant le petit doigt de Papa ou Maman.
Tétine: 2 - Pouce/Auriculaire: 1
Pratique...
Ahem !

Et depuis quelques jours, les voilà qui portent leurs poings à leur bouche (en réalité, le poing finit sur le nez ou dans l'oeil, ce qui les frustre royalement !).
Tétine: 2 - Pouce: 2

Résultat : pouce ou tétine, dans tous les cas, on n'y échappera pas.

Snif !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos témoignages !<br /> <br /> Les pépites continuent à chercher leur pouce, elles y mettent une énergie folle, c'est adorable de les voir ainsi même si ça les énerve ! ^^<br /> <br /> -Au Fil de Nous-
T
Chez nous Sarah a pris ses 2 doigts vers 2 mois...jusqu'à ses 6 ans et demi, les dents de lait de devant étaient tombées, avant qu'elles repoussent il fallait stopper tout ça, elle a réussi par elle même parce qu'elle l'avait décidé. Les garçons ont eu la suce jusqu'à leur 3 ans, la suce est partie avec la petite souris qui est venue chercher la 1er dent de lait de sarah !!! Résultat, raphael à pris le pouce jusqu'à ses 6 ans et demi et valentin plus rien depuis qu'il a 3 ans, et pour l'instant niveau dent, sarah a une belle dentition bien droite, Raphael aussi et valentin ça repousse un peu de travers !!!Perso pour bébé 4 on va essayer que ça soit plutôt pouce que suce car je me souviens encore entendre la suce tomber du lit des garçons en pleine nuit et obliger de me lever car ils la cherchaient partout et aussi de les voir parler avec alors qu'avec un pouce c'est pas pareil on ne joue pas et on ne parle pas avec un pouce dans la bouche !!! bon courage !!!
P
Moi je n'étais ni pour l'un ni pour l'autre et pourtant...<br /> <br /> Comme pour tes pépites, Lilou, Arthur et Ninon ont eu le droit à la tétine dès leur naissance pour développer leur capicité de succion! Après quelques semaines, Ninon a laissé tomber la tétine pour son pouce, Arthur a laissé tomber la tétine tout court et Lilou a conservé la tétine... <br /> <br /> 4 ans plus tard, Lilou a laissé sa tétine au Père-Noël en décembre dernier, Ninon suce toujours son pouce et Arthur qui n'a ni sucé son pouce ni pris de tétine (sauf les 2 premiers mois!) prend toujours un biberon le matin alors que le fille boivent leur lait au bol depuis qu'elles ont 2 ans et demi. Je crois qu'un enfant a besoin de téter quoiqu'il arrive... Ce besoin de succion est différent en fonction de chaque enfant (la preuve!) mais il reste nécessaire car sans doute rassurant pour eux...<br /> <br /> Avec un peu de recul je me dit que finalement la tétine (que j'ai toujours réservée au lit et surtout limité en journée!) est peu être plus facile à arrêter que le pouce... <br /> <br /> J'espère que tout va toujours très bien pour vous 2 et les filles...<br /> <br /> bizzz
L
C'est sur que la tétine c'est bien pour calmer ...... mais les deux ont certes des avantages et aussi beaucoup d'inconvénients. Moi mes loulous (ceux que je parle souvent dans mon blog : mon filleul et sa grande soeur). Elle a eu la tétine jusqu'à 3 ans et l'a donné au père noel et lui n'a jamais voulu la tétine et n'a jamais pris le pouce non plus ! Ils sont tous différents ..... Tu nous diras le résultat des courses !!!! Bisous
P
Nous ici on a un pere tetine qui est Wilson un pere pouce qui est William et une mere majeur avec annulaire qui est Léa lol. Bon courage pour leur evité tetine ou pouce.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Céline William Wilson et Léa
Nor et Petrouchka
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité