Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nor et Petrouchka
24 avril 2012

Les produits de soins ...

Parce qu'il faut bien nettoyer son bébé -vous pouvez tenter de ne pas le faire mais il ne faut pas avoir l'odorat trop prononcé !- ...
Parce que, pour moi, c'est mieux si c'est bio ...
Parce que je ne veux pas m'encombrer de mille flacons ...
Parce qu'il y a tellement de choix dans les rayons -marketing quand tu nous tiens- ...

... j'ai demandé l'aide d'une amie, excellente connaisseuse -puisqu'elle fabrique ses cosmétiques elle-même, quand elle a le temps !- de me conseiller dans mes achats. Iorhael a d'autres talents puisqu'elle coud les vêtements de sa petite fille. Je vous conseille d'aller faire un tour son site "La couture de Lardon - la couture c'est pour les fillettes" pour découvrir ses créations !

lardoncouture

Avec son aide, j'ai fait ma sélection des produits de soins, testée et approuvée par les pépites !

* Pour nettoyer le visage : le lait de toilette Natessance, sans rinçage, il est hydratant, parfait pour la petite sécheresse cutanée de Petrouchka.
Le truc en + : j'adore son odeur de cerise, miam !

* Toujours pour nettoyer le visage, idéal en été : l'eau micellaire Natessance, sans rinçage, très frais.
Perso, je suis une inconditionnelle de l'eau micellaire, je l'utilise matin et soir pour nettoyer ma peau et pour me démaquiller.

* Pour les yeux : le sérum physiologique, tout simplement.

* Pour le bain : un savon naturel surgras au lait de brebis ou au lait d'ânesse par exemple.
Les pépites ont celui-ci et celui-là

Pour le massage : une huile, sans amande douce pour éviter les allergies, comme celle de chez Natessance.

Pour nettoyer les fesses des pépites : rien de mieux que le liniment oléo-calcaire, il nettoie et protège.
Le truc en + : idéal lorsqu'on n'a pas de point d'eau à proximité, c'est sans rinçage !

* Pour les fesses abîmées
Nor ayant eu un erythème fessier particulièrement prononcé, nous avons testé plusieurs crèmes et même l'éosine. Celle qui retient mon attention pour son efficacité est Mitosyl.
Le truc en - : ne pas craindre l'odeur d'huile de poisson ! 

* Pour se rafraîchir : l'eau thermale d'Avène.
Je suis une inconditionnelle de ce produit. Alors forcément, les pépites ont déjà leur pulvérisateur. Pour le moment, je l'utilise sur leurs fesses pour apaiser. 

Où trouver ces produits ? : selon les produits, dans les pharmacies ou les supérettes bio comme La Vie Claire par exemple. Mais si comme moi, vous habitez un coin perdu ou vous êtes allitée pendant votre grossesse, je conseille le site Lili Nappy ; j'ai été ravie de leur suivi et de leur professionnalisme suite à un petit couac rencontré.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note les astuces ! Merci !<br /> <br /> -Au Fil de Nous-
I
Je suis contente d'avoir pu t'aider ! :)
F
Rien trouvé de mieux que le mitosyl en effet. Pour les petits bobos, lèvres gercées, blessures mal cicatrisées, l'homeoplasmine est carrément parfaite !
T
J'ai déjà fait mon petit stock de produits bio spécial bébé. Moi j'utilise le savon d'Alep bio liquide très pratique. Car un mes loulous à de l'eczéma et ça nettoie la peau tout en la nourrissant. Pas trop d'huile d'amande douce pour nous car ça ne laisse pas respirer la peau et quand il y a eczéma, il faut que ça respire, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que dexéril en crème. Mytosil c'est vrai y a pas mieux pour l'érythème fessier et si tu as les mains abîmées à force de les laver, met en sur tes mains le soir avant de te coucher le lendemain elle seront toutes douces. A + !!!
Nor et Petrouchka
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité